

Xiamen University School of Economics (Xiamen, Chine) et le Centre d’Économie de l’Environnement de Montpellier (Montpellier, France) ont convenu en 2024 de lancer un programme de collaboration sur des thèmes de recherche communs à l’intersection de l’économie de l’environnement et de l’économie comportementale et expérimentale.
Dans cette perspective, le CEE-M et Xiamen University School of Economics (SOE) ont lancé un workshop commun dont la première édition a eu lieu en 2024 à Montpellier.
La deuxième édition de ce workshop conjoint à eu lieu cette année, et s’est tenu les 24 et 25 mai à l’université de Xiammen, et plusieurs membres du CEE-M se sont rendu à Xiamen pour participer à cet événement.
- Stefano Farolfi : CIRAD (CEE-M Associate Faculty)
- Fabien Prieur : CEE-M
- Francesco Ricci : CEE-M
- Marc Willinger : CEE-M
La 2eme édition de ce workshop était conjointement organisé avec le 2025 Workshop on Resource Security and Economic Sciences,
Keynote Speakers
- Ujjayant Chakravorty : Tufts University, Former Co-Editor of JEEM
- Lana Friesen : University of Queensland, Associate Editor of JEBO
- Nick Kuminoff : Arizona State University, Editor-in-Chief of JAERE
- Andreas Lange : University of Hamburg, Editor-in-Chief of JEEM
Plus d’informations :