Visiting au CEE-M

14 octobre 2025

Le CEE-M a le plaisir d’accueillir une écologue et deux économistes en visiting :

  • Laura Dee : Laura est écologue au département d’écologie et d’évolution (EBIO) de l’Université du Colorado à Boulder. Ses recherches combinent l’écologie du changement global, l’écologie des communautés, l’écologie des écosystèmes et les sciences de la conservation, en utilisant des outils quantitatifs issus de plusieurs disciplines, incluant des approches de modélisation à la fois théoriques et empiriques. Laura est en visiting au CEE-M jusqu’en décembre 2025 (séjour susceptible d’être prolongé jusqu’en juin 2026).

 

  • Steve Miller  : Steve est économiste au Department of Environmental Studies  de l’Université du Colorado à Boulder. Une grande partie de ses travaux consiste à quantifier empiriquement les impacts des perturbations environnementales et des politiques publiques. Un autre volet de ses recherches mobilise des outils issus de la théorie des jeux et de l’optimisation dynamique afin de contribuer à la gestion et à la conservation des ressources naturelles. Steve est en visiting au CEE-M jusqu’en décembre 2025 (séjour susceptible d’être prolongé jusqu’en juin 2026).

 

  • Chuck Mason : Chuck est économiste à l’université du Wyoming, Collège of Business. Il s’intéresse depuis longtemps à l’économie de l’énergie et des ressources naturelles. Ses recherches ont porté notamment sur l’exploration et l’extraction des ressources non renouvelables, ainsi que sur la gestion des ressources communes, en particulier celles qui sont renouvelables. Chuck a également réalisé plusieurs analyses utilisant les méthodes de l’économie expérimentale pour étudier des questions théoriques liées à l’organisation industrielle. Il est en visiting au CEE-M  jusqu’au 7 novembre 2025.